top of page

Echanges de nouvelles entre paroissiens

Dernière mise à jour : 27 mai 2020


Dans ce temps de crise sanitaire, des liens se tissent, des solidarités humaines s’organisent. IL y a quelques semaine, nous chantions lors du bol de riz :

« Solidaire, Solidaire, Solidaire - toi ».

Aujourd’hui, transformons ses paroles en actions concrètes. Confinés certes mais pas seul(e)s. Devenons les anges gardiens d’un paroissien:

- un nom dans son agenda, on appelle, on parle, on se rassure.


Merci à tous pour ses nouvelles. Ensemble, valorisons le lien fraternel et solidaire.

Continuez à donner des nouvelles en les postant sur l’adresse mail du site :


10/05/2020

2eme rencontre virtuelle d'une des équipes de liturgie de notre paroisse : "La Parole de Dieu m'interpelle".






07/05/2020

Christophe nous partage des nouvelles :

Sylvie M a été hospitalisée pour des soucis respiratoires. Elle va mieux. Elle devrait rentrer chez elle dans quelques jours. Gisèle G est de retour chez elle après un temps de convalescence. Elle va mieux. Elle porte quotidiennement dans sa prière du chapelet la communauté paroissiale des Pradettes.

Maria et Manuel vont bien. Je leur apporte la communion deux fois par semaine.


05/05/2020

Annick et Michel nous partagent des nouvelles :

Nos amis Arménien vont bien. Armenouhi devrait reprendre le travail le 11 mai. Elle s’inquiète pour la suite et comme chacun d’entre nous se pose beaucoup de questions.

Michel et Christine V. dans l’Ardèche vont bien et profitent de la nature si belle en ce moment. Ils sont cependant impatients de revoir leurs mamies à l’Epahd, 7 semaines c’est trop long! Et le protocole pour aller leur rendre visite est draconien !! Il faut encore attendre son tour !!!


05/05/2020

Jeannine nous partage des nouvelles :

Nous toujours à Mirande , et nous sommes très heureux de suivre sur le site de la paroisse toutes les semaines les nouvelles et ainsi de garder le lien avec la communauté . Je fais écouter à Maria les chants qui sont mis en ligne, quand je l’ai au téléphone et ça lui fait énormément plaisir. Merci 


03/05/2020

Jeannine et Alain Confiné mais connecté

Avec Alain ,nous sommes confinés à Mirande. Nous voulons remercier Christophe qui fait vivre le site de la paroisse, merci aussi pour toutes les initiatives prises comme le partage de l’évangile de dimanche dernier de l’équipe liturgique . C ‘est vraiment un réconfort pour moi de rester en lien avec la communauté. Merci aussi à Père Gérard pour ses homélies et ces interventions.

Fraternellement Jeannine


27/04/2020

Bonjour à tous,

Sylvie C. ne résiste pas à l’envie de partager cette petite vidéo !

Dieu donne du sens à chaque épreuve...


24/04/2020

Éclairage biblique,rencontre virtuelle d'une des équipes de liturgie de notre paroisse






22/04/2020

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de recevoir via l'aumônier du CCFD-Terre Solidaire, la lettre de notre Pape

pour les milieux populaires : cela rejoint bien les messages des

partenaires du CCFD et bien au-delà ! Que le chemin qu'il nous propose

nous aide à avancer dans nos projets au niveau paroissial, bien que nous

soyons confinés et certains, comme moi, pour longtemps.

Merci pour tous vos témoignages qui maintiennent tous les liens. Depuis

hier, j'aide une petite fille dans ses devoirs, par skipe, là aussi lien

important avec la famille, comme beaucoup. Amitiés fraternelles


22/04/2020

Solange nous a quitté le 3 avril 2020. Son époux, ses enfants ont été touchés par les attentions des paroissiens des Pradettes.

Dès la fin du confinement, ils souhaitent vivre avec les paroissiens un temps de recueillement.

Photo prise à la résidence en février 2020. Nous lui avions apporté l'album souvenir du père Louis Duffort.

Béa et Christophe


14/04/2020

Bonjour à tous, Bonnes fêtes de Pâques à chacun et à vos familles !

L’avantage de Pâques, c’est que la fête dure toute la semaine… Malgré le confinement prolongé. Il fallait s’en douter ! Maintenons le lien avec les paroissiens  (et au-delà si j’en juge par les connections sur le site de la paroisse). Je continue à assurer une permanence à l’église le mercredi et le samedi de 10H à 12H et … à préparer l’homélie du dimanche. Seul, dans l’oratoire du presbytère je continue à célébrer en communion profonde avec tous les paroissiens. C’est une expérience inédite qui me donne un avant-goût de la vie d’ermite… (bien que ça ne soit pas ma vocation !)

Dès qu’on aura des infos pour préparer le dé-confinement, on y verra plus clair

Prenez soin de vous,Avec tout mon amitié, Gérard

14/04/2020

Merci à vous tous, pour les petits mots , les belles photos , les messages à tous les paroissiens et enfants du catéchisme. Merci à Gérard et à Christophe pour la richesse du site de la paroisse de Ste Germaine des Pradettes. Vous tous m’avez permis de suivre et vivre cette semaine sainte de façon sereine et heureuse malgré le confinement et le stress de l’incertitude du présent . Toutes vos implications m’ont aidé à croire en un futur meilleur MERCI ENCORE A très bientôt en chair et en os Bises virtuelles Viviane

13/04/2020

Nous sommes confinés avec 2 de nos enfants, Nicolas qui continue de travailler en boulangerie et Céline qui suit ses cours sur le net. Nous gardons le lien par téléphone ou Skype avec Sébastien qui est à Evreux et retourne travailler à la base aérienne la semaine prochaine. Béatrice fait du télé-travaille et Christophe son jardin et surtout alimente le site de la paroisse, qui nous espérons vous a permis de suivre cette semaine Sainte en communion avec Gérard et les autres paroissiens. N’hésitez pas à donner de vos nouvelles sous paroissedespradettes@gmail.com  Fraternellement, Béatrice et Christophe

12/04/2020

Voyez qu’il est bon, qu’il est doux d’habiter en frères tous ensembles ! En pensant à cette phrase affichée sur le mur de l’église j’ai pensé à notre situation actuelle Habiter notre église « tous ensemble »  nous ne l’avons pas été   physiquement pour célébrer la semaine pascale et la fête de Pâques et cela m’a paru étrange, inhabituel, une sensation de manque.

Et pourtant : quelle communion !! Par internet, par WhatsApp, par la pensée, par la radio, par la télé nous étions ensembles pour prier Nous nous sentions frères   reliés autour du Christ « tous ensemble » Et ça... ce que c’est bon, ce que c’est doux !! Joyeuses Pâques,  Dominique


12/04/2020

Béatrice et Christophe nous partagent des nouvelles :

Le père Fernand ainsi que Pierrette vont bien. Le voyage en Terre Sainte prévu en fin mars a été annulé. "Aujourd’hui, nous aurions dû être à Emmaüs; ce n'est pas grave, le seigneur nous à quand même rejoint.... " me disait Fernand. Il trouve que le confinement est long. Il aime écouter la nature mais aussi rencontrer la vie qui nous entoure ! Vivement la fin du confinement ! mais quand ?


07/04/2020

Christophe nous partagent des nouvelles :

La santé de Maria fluctue au fil des jours. Ce weekend a été éprouvant. Les douleurs ont été insoutenables. Aujourd’hui, elle va mieux. "Cette maladie me rapproche de plus en plus dans l'intimité de la rencontre avec notre Seigneur" me témoigne-t-elle. En cette semaine sainte, elle se sent encore plus unie aux souffrances du Christ.

06/04/2020

Annick et Michel nous partagent ces nouvelles du Tarn et Garonne:

Marie-France B, va bien. Les visites de ses amies lui manquent mais elles se téléphonent. Ses enfants la suivent de près en prenant des nouvelles quotidiennement.


05/04/2020

Béatrice et Christophe nous partagent:

Gislaine B va bien. Elle pense bien à nous tous. Le site internet est un lien qui la rapproche de la communauté paroissiale. Elle se sent mieux seule. Sa voisine lui apporte des courses. Comme tous ceux qui ont une maison, elle est souvent dans son jardin. "Le confinement est plus facile à vivre !".

04/04/2020

Dans la nuit du Grand-Est est apparue une petite étoile : à midi une petite fille, Capucine,  est née à Strasbourg chez un de mes neveux. A la veille de Pâques, Seigneur, nous te prions pour cet heureux événement. Aide-nous à percevoir les signes de ton amour. Christiane

04/04/2020

Décès de Solange Bérut ; mot du père Gérard











04/04/2020

Béatrice et Christophe nous donnent des nouvelles :

Gisèle devait aller en maison de convalescence suite à son hospitalisation pour des soucis digestifs. Cela n'a pas eu lieu ( réquisition des chambres dans le cadre du covid). elle est donc retournée à la clinique Ambroise Paré. Les soignants s’occupent bien d'elle. Elle est impatiente de renter chez elle. Elle récite des chapelets à l'attention des paroissiens des Pradettes.


01/04/2020

Annick et Michel nous partagent ces nouvelles de l’Ardèche

Christine et Michel vont bien. Les randonneurs ont délaissé les chemins et la petite église Romane de St Basile. "Malgré le confinement, nous sommes chanceux de vivre aussi près de la nature dans un cadre splendide. Cadre qui nous donne le plaisir de nous ressourcer. On pense bien à vous tous, amis des Pradettes."


30/03/2020

Annick et Michel nous partagent ces paroles

Déjà quinze jours que nous sommes confinés...De notre côté, avec Michel, nous allons bien. Je pense à chacun d'entre vous très souvent en espérant que vous allez bien et que vous trouvez de quoi vous occuper dans ce nouveau mode de vie…qui nous éloigne les uns des autres mais.. les consignes rigoureuses et  strictes à suivre nous conduiront à sortir de cette triste période! Se laisser guider et accompagner par l'Esprit saint, voici un chant " Esprit d'amour" de Danièle Sciaky que j'ai enregistré pour vous afin que vos voix puissent s'unir à la mienne comme pour l'assemblée dominicale " faire corps ensemble" en chantant et en priant!

Bonne écoute.

26/03/2020

Annick et Michel nous partagent ces nouvelles :

Michelle G. va bien, sa fille Céline et sa petite fille aussi. Tout ce qui se passe est très inquiétant. Il faut respecter les consignes. La prière la soutient dans ces moments là et la rapproche de notre communauté paroissiale.

24/03/2020

Jeannine nous partage :

Maria est chez elle, pas de complication de santé. Comme tout le monde, elle attend la fin du confinement. Elle confie la communauté paroissiale à Marie.


Beatrice et Christophe nous partagent:

Arménui et ses proches vont bien. Elle s'occupe : exercices physiques en famille, jardinage...

Sylvie et Jean-Luc vont bien. Ils saluent les uns et les autres. Jean-Luc profite du confinement pour bricoler, jardiner.

Simon et Pierre vont bien. Pas simple de rester confinés en appartement. La famille en Iran va bien.

22/03/2020

Beatrice et Christophe nous partagent quelques nouvelles de paroissiens :

Nous avons eu au téléphone Bruno, le fils de Gisèle. Sa maman a été hospitalisée quelques jours avant le confinement pour des soucis de digestion. Elle va bien. Elle devrait être dirigée dans un établissement de repos.

Nous avons eu au téléphone Solange et Gérald de Cugnaux. Ils vont bien. Ils sont confinés dans leur chambre. Pas facile pour Gérard de vivre ce confinement, lui qui aime le contact et les animations qui avaient lieu dans la salle commune de la résidence avant les événements. Les soignants sont très attentionnés. Le service administratif a réalisé des vidéos des résidents pour les familles. Vidéo postées sur le site internet de la résidence. Solange est contente de pouvoir ainsi donner des nouvelles à ses enfants.

Jeannine nous partage quelques nouvelles de paroissiens :

Dorothée est toujours fatiguée mais dans l’ensemble ça va.

20/03/2020

Annick et Michel nous partagent quelques nouvelles de paroissiens :

Nouvelle de l’équipe 3 pour la liturgie : Christiane, sœur Marie Renée et Marie Jeanne.

Christiane va bien et s’adapte, heureusement qu’elle a un jardin. Marie Renée va beaucoup mieux suite à 2 phlébites. Elle fêtera plus tard ses 60 ans de vie religieuse. Marie Jeanne est rentrée de la cure et elle aussi se réjouit de profiter de son jardin.

Gislaine B. va bien. Ses sœurs dans le grand Est vont bien et son petit-fils lui aussi arrêté dans son travail lui donne des nouvelles régulièrement.

Pierrette qui vient de vivre une nouvelle épreuve avec le décès de son petit frère. Elle prie pour tous nos malades ! J’ai envoyé aux familles de l’aumônerie des liens (venant de la News letter du diocèse) afin que les jeunes continuent pendant ce Carême à prier, à partager cette situation inédite pour se donner courage et espérance !

J’ai eu des nouvelles de quelques familles du caté, tout le monde s’est organisé.

Avec Michel nous écoutons et préparons quelques nouveaux chants pour la ... reprise qui sera un moment d’intense joie et de fraternité !





bottom of page