CAREME Homélie du père Gérard :Tourner vers l’avenir : le temps des solutions

Dernière mise à jour : 27 mai 2020



Durant 4 semaines, nous nous sommes mis en marche vers Pâques pour nous rapprocher des femmes et des hommes de notre monde, pour nous rapprocher de Dieu. Le CCFD-Terre Solidaire poursuit sa mission de lutte pour éradiquer la faim dans le monde et promouvoir un développement qui respecte l’homme.

De dimanche en dimanche, le CCFD nous a proposé des temps de réflexion pour entreprendre un chemin de conversion. Oui, la création à besoin de chacun de nous. Il nous faut opérer une transition écologique et agir à plusieurs niveaux : assurer la protection de notre maison commune, interroger notre modèle agricole, promouvoir l’agro-écologie, développer des initiatives communes, respecter la nature et chaque être humain dans sa différence…

Un parcours à la fois collectif et personnel pour changer nos modes de vie et œuvrer ensemble à construire une terre plus solidaire. .

Collecte du CCFD

Cette collecte est nationale. Elle est fixée par les évêques de France au 5ème dimanche de carême, donc en 2020 les 28 et 29 mars. Elle permet de soutenir de nombreuses initiatives locales de développement dans une soixantaine de pays (dont la France). Elle est aussi l’occasion, pour les bénévoles du CCFD-Terre Solidaire, d’informer et de sensibiliser les catholiques français en vue d’agir, avec d’autres, contre les causes structurelles de la faim dans le monde et pour la construction d’un monde plus juste et plus fraternel.

Les évènements font que cette célébration du 5eme dimanche de carême n’aura pas lieu. Cependant, vous pouvez envoyer votre participation soit en utilisant l’enveloppe du CCDF que vous avez reçu en même temps que le livret de méditation, soit en vous rendant sur le site du CCFD en un clic ici

Pour plus de précision sur les modalités à suivre, vous trouverez en lien un courriel de Christiane et Dominique, un clic ici

Évangile selon St Jean

Homélie version PDF