Pour une conversion écologique de l'Eglise

Le label "Église verte" s’adresse aux communautés chrétiennes qui veulent s’engager pour le soin de la création.


Pourquoi un label ?

Parce que nous croyons que Dieu se révèle par son œuvre, et qu’il l’a confiée aux hommes qui doivent la cultiver et la garder,​ que la vie sur terre est une bénédiction et montre l’amour de Dieu, et qu’agir pour la préserver est une façon d’aimer son prochain et d’agir pour la justice.

Parce que la crise écologique nous engage à entendre le cri de la terre qui “gémit en travail d’enfantement” (Rm 8,22) et à choisir, dans l’espérance, des modes de vie qui préparent l’émergence d’une création nouvelle maintenant et au delà.

Parce que le peuple de Dieu peut prier et agir pour apporter cet espoir au monde. En prenant conscience de ce qui se passe, nous arriverons ensemble à bâtir ce monde plus juste et écologique nécessaire à la survie de l’humanité.

Notre​ paroisse a rempli un Eco-diagnostic pour se situer par rapport à différents domaines dans lesquels nous pourrions mener des actions d’amélioration.

Suite à cet éco-diagnostic, la paroisse a atteint le niveau "Cep de Vigne" le 10 août 2020.

Maintenant notre paroisse est en marche vers une nouvelle approche plus respectueuse de notre monde. L'initiative "Eglise verte" ne peut aboutir sans la participation de tous les paroissiens dans cette aventure car nous sommes tous appelés à devenir des artisans de la "conversion écologique".