Le Sacrement du Baptême
sacrement-bapteme.png

« Je vous baptise au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit »

Le Baptême des enfants

Le Baptême, c'est le signe de l'entrée de votre enfant dans la famille chrétienne : l'Église. Il donne la vie de Dieu et il engage à suivre Jésus Christ.

Pour baptiser votre petit enfant (de sa naissance à trois ans et demi), nous vous remercions de contacter la paroisse 2 mois avant la date prévue et de passer vous inscrire à l'accueil.

Une préparation est demandée à tous les parents pour leur permettre de réfléchir sur le sens du Baptême et la joie de la vie chrétienne.

Le Baptême des enfants en âge scolaire

Les enfants en âge scolaire ont une préparation spécifique en lien avec le Catéchisme.

Le Baptême des adultes (Catéchuménat)

Pour les jeunes et les adultes, contacter le prêtre de la paroisse afin de constituer un petit groupe de chrétiens qui cheminera avec vous.

Ces rencontres vont vous permettre de faire connaissance avec Jésus Christ et de savoir ce qu'est la vie chrétienne. Baptisés, nous serons heureux de vous accueillir dans l'Eglise.