Informations Pratiques

Soyez le bienvenu dans cette église.

Nous sommes à votre écoute : Permanence du père Gérard (possibilité de confessions) à la maison paroissiale attenante à l'église pendant l'année (hors vacances) : Le samedi de 10h à 12h, ou à un autre moment en appelant le 06 25 11 85 19.

Elle est ouverte pour les messes qui ont lieu :

• Les mercredis à 12h30

• Les dimanches à 11h00

Accueil samedi de 10h à 12h à la maison paroissiale, et le dimanche à partir de 10h 30  à tous ceux qui cherchent un moment de rencontre avec Dieu dans la paix et le recueillement.

Paroisse Sainte Germaine des Pradettes,

195 route de saint Simon, 31100 Toulouse.

Tél. : 05.61.44.82.21

@mail paroisse: paroisse-des-pradettes@orange.fr

@mail site internet : paroissedespradettes@gmail.com

Maison paroissiale,

4 chemin des Pradettes, 31100 Toulouse.

Le Doyenné Rive Gauche

Comme son nom l'indique, ce doyenné correspond à la "Rive Gauche" de la Garonne.

Il commence - au sud - avec le site de Grande Paroisse ; il se termine - au nord - environ au périphérique, qui enjambe la Garonne pour rejoindre les Ponts-Jumeaux. Il est traversé par de grands axes : l'avenue de Grande-Bretagne, qui mène vers l'Hôpital Purpan ; l'avenue de Lombez, qui indique bien sa direction (Lombez) ; l'avenue de Muret, qui est prolongée par la route d'Espagne et la route de Seysses.

Le doyenné "Rive gauche" regroupe les paroisses suivantes :

•           St Nicolas - Sacré Coeur

•           Ste Trinité - St François Xavier

•           St Christophe - St Esprit

•           Lafourguette - Le Mirail

•           Ste Germaine des Pradettes

Le Père Guillaume Loze, des paroisses St Nicolas et du Sacré Cœur assume la mission de doyen.