La Catéchèse
catechese.jpg

Elle s’adresse à tous les enfants, baptisés ou non, du CE et de CM, pour les initier à la vie chrétienne et les préparer aux sacrements. Les parents sont invités à inscrire leur enfant à la catéchèse lors des permanences du samedi matin.

Le parcours de Première Communion à Ste Germaine des Pradettes

En recevant leur première communion, les enfants sont appelés à recevoir le corps du Christ et à vivre une rencontre personnelle avec Lui. L’itinéraire de la première communion se déroule d’étapes en étapes avec l’enfant et ses parents : c’est une proposition de catéchèse et d’initiation à la liturgie à vivre en famille dont le parcours s’intitule « Vers la première des communions ».

Les rencontres :

• Trois dimanches répartis dans l’année pendant le temps de la messe suivi d’un temps de catéchèse.

• La retraite de 1ère communion : préparation et recueillement en vue de la célébration du sacrement.

• Le jour de la première communion,

• La relecture, un temps convivial de partage.

Ces temps de rencontres qui ont lieu pour la catéchèse à la Maison Paroissiale le samedi matin sont animés par les catéchistes qui proposent des temps conviviaux pour accompagner les enfants et leur famille, faire découvrir la vie communautaire afin d’aider les enfants à vivre leur appartenance à l’Eglise et à favoriser, avec les textes de la Bible, une rencontre avec le Seigneur puisée dans l’Eucharistie.

Les enfants non-baptisés qui souhaitent recevoir l’Eucharistie vivront tout au long du parcours de première communion des étapes vers le baptême avec un animateur référent et en participant aux rencontres et aux temps forts de catéchisme proposés dans notre paroisse.