top of page

A-Dieu Sœur Marie -Renée

Dernière mise à jour : 28 févr. 2022

Sœur Marie Renée FRAISSE nous a quittés le vendredi 03 décembre au matin.

Marie-Renée appréciait notre paroisse des Pradettes et s'était engagée dans les Equipes de Liturgie dans lesquelles elle nous a beaucoup apporté avec sa bonne humeur.

La célébration des obsèques a eu lieu le Mardi 7 décembre à 10h00, à Notre Dame de Lamothe (Seysses), chapelle de sœurs de de Communauté des missions étrangères.


Vous trouverez ci joints les témoignages lus lors de la célébration des obsèques.


- Témoignage des sœurs de sa Communauté ici


- Témoignage de sa nièce Christine Fraisse ici


- Témoignage de Christiane Briere de la paroisse des Pradettes ici .

- Témoignage de Dominique Thoumin et Christiane Tolsan

de la CSF Cugnaux et du collectif Cugnaux-sans-Papiers ici


- Livret hommage CSF Cugnaux ici


- Témoignage de François Tolsan Mission Ouvrière ici


Célébration

feuille de chant ici

Chant d'entrée : Je viens ver Toi les mains ouvertes





1ere lecture: du prophète Isaïe


Ainsi parle le Seigneur, le Dieu saint d’Israël : Peuple de Sion, toi qui habites Jérusalem, tu ne pleureras jamais plus. À l’appel de ton cri, le Seigneur te fera grâce. Dès qu’il t’aura entendu, il te répondra. Le Seigneur te donnera du pain dans la détresse, et de l’eau dans l’épreuve. Celui qui t’instruit ne se dérobera plus et tes yeux le verront. Tes oreilles entendront derrière toi une parole : « Voici le chemin, prends-le ! », et cela, que tu ailles à droite ou à gauche. Le Seigneur te donnera la pluie pour la semence que tu auras jetée en terre, et le pain que produira la terre sera riche et nourrissant.


Evangile selon st Mathieu 5,1-12

« Heureux les pauvres de cœur »






En ce temps-là, voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui. Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait : « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage. Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu. Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés. »


Homélie version texte ici







Merci de la part des sœurs de la Communauté ici

bottom of page